Réalisation d'une série de film promotionnel
Contexte & problématique
Le Centre des monuments nationaux est un établissement public français sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Il gère, anime et ouvre à la visite près de 100 monuments nationaux. Le CMN nous a mandaté pour promouvoir les monuments français et la diversité de ceux-ci (abbaye, château, etc.). Notre objectif a été de développer la notoriété des monuments en France comme à l’étranger, et d'accroître le nombre de visiteurs, en baisse constante sur certains monuments.
Réponse de comside
Nous avons réalisé plus d’une quarantaine de films pour le Centre des monuments nationaux. Pour rationaliser les coûts de production, nous avons mutualisé nos nombreux déplacements à travers la France en enchaînant les périodes de tournage et en captant les éléments nécessaires afin de monter deux films (le monument + l’exposition qui s’y déroule) dans la même journée. Pour chaque projet, nous avons mis en place une organisation efficace et rigoureuse, adaptée aux attentes et problématiques de notre client.
3 chiffres clés
42 films
réalisés
57
interviews
1500 kilomètres
parcouru