Réalisation d'un film promotionnel
Contexte & problématique
Warner Music Group est le troisième plus gros consortium de l'industrie du disque mondial.La maison de disque nous a demandé de faire la promotion d’un artiste emblématique du paysage musicale français, Serge Lama. Pour son nouvel album, celui-ci s’est entouré de plusieurs autres artistes français majeurs.
Réponse de comside
Nous avons proposé la réalisation d’un documentaire de 42 minutes sous forme du documentaire autour du nouvel album et de sa construction. Nous l’avons articulé en prenant différents moment de fabrication de l’album, les enregistrements en studio, les sessions vocales, instrumentales etc.. Nous avons suivis l’artiste et une quinzaine d’artistes présents sur le disque pour en extraire des interviews (Patrick Bruel, Carla Bruni, Pascal Obispo, Julien Clerc, Bénabar, Francis Cabrel…). Le rendu est un film intimiste, authentique et inspirant, et qui a été repris en DVD et diffusée sur plusieurs médias dont M6, BFM TV et France 2.
3 chiffres clés
+ de 50 000
albums vendus
42 minutes
de reportage
16 artistes
interviewés